
David Hockney (1937 – ) est un peintre britannique connu pour ses représentations de la vie à Los Angeles, une fascination commencée dès l’enfance et qui continue lorsqu’il visite la côte Ouest en 1964. David Hockney capture l’esprit hédoniste, la culture, les activités et le climat de la ville dans ses peintures Pop art.
« Je préfère vivre en couleurs »
_David Hockney
Déclare-t-il à propos de sa décision de s’installer à Los Angeles. Ce déménagement le fait passer de la peinture à l’huile à la peinture acrylique, ce qui donne des nuances douces et brillantes à ses œuvres comme dans sa série Swimming Pools. Il travaille la gravure, la photographie, le dessin sur iPad, s’intéresse à la scénographie et cite Pablo Picasso et Henri Matisse comme ses influences.
Né le 9 juillet 1937 à Bradford dans le Yorkshire en Angleterre, David Hockney fréquente le prestigieux Royal College of Art et suit des cours avec des artistes invités comme Francis Bacon et Peter Blake.
Aujourd’hui, David Hockney passe la plupart de son temps entre la campagne de East Riding dans le Yorkshire et continue à peindre en plein air.








